Le procès de la Scientologie

Publié le par Emmanuel Bozzi

Le parquet de Paris a demandé ce 15 Juin 2009 la dissolution des branches françaises de la Scientologie en même temps qu'une condamnation de ses responsables. Le jugement est attendu en automne.

La justice française s'est refusée d'entrer sur le terrain de la religion. Elle juge l'Eglise de Scientologie pour ses activités qualifiées d'escroqueries et exercice non autorisé de la médecine, et non pour ses convictions religieuses.

Dans ce blog, j'aimerais m'intéresser à l'aspect religieux et faire une présentation rapide des convictions et pratiques scientologues.

La scientologie se présente comme une science et une religion à la fois. Fondée par Ron Hubbard, un auteur de science-fiction, elle propose à ceux qui suivent ses cours payants une purification de l'âme jusqu'à atteindre une puissance personnelle sur les événements.

Les hauts niveaux d'initiation s'appelle OT, pour "Operating Thetan" en anglais. Thetan étant l'âme et l'opération signifiant selon la Scientologie "la cause de toute vie, pensée, matière, énergie, espace et temps". Une sorte d'énergie surnaturelle.

Le cours OTIII (pour 3e niveau) en particulier, est censé révéler au scientologue aguerri (car il a déjà réussi et payé les deux premières séries de cours) l'origine de toutes choses, l'origine de nos âmes, l'origine de la terre.  On a retrouvé un texte écrit de la main de Ron Hubbard lui-même dans ses papiers datant de 1966 (voir image).

OT III décrit principalement un incident N°2 qui aurait eu lieu il y a 75 millions d'années. Un certain Xenu, fut élu commandant de la Confédération Galactique (76 planètes de 250 milliards d'individus chacune). Ses planètes vivaient comme les américains des années 1960, "une exacte copie de notre société" selon Ron Hubbard. Xenu décida de résoudre les problèmes de surpopulation par des exterminations de masse (appelées Incident N°1). Les corps des êtres tués furent collectés et conservés dans un mélange de glycol et d'alcool. Xenu les fit transporter dans des vaisseaux spatiaux, identiques aux DC 8 mais avec des fusées, vers la Terre. Ces corps furent jetés avec des bombes-H sur des volcans du Pacifique afin d'être éliminés. Mais leurs âmes (Thêtans) s'envolèrent vers le ciel. Xenu avait heureusement installé sur Terre des rubans électroniques pour récupérer ces âmes sous forme de grappes. Il les congela et les enferma dans les glaces terrestres. Xenu fut arrêté et emprisonné à jamais pour ses méfaits. En fondant, les glaces libérèrent les grappes de Thêtans, qui colonisèrent les corps des premiers êtres humains en pleine évolution.

Le but de la scientologie est donc de rendre les humains "clairs", c'est-à-dire de séparer les Thêtans emmêlés et de dégager les âmes humaines de ces Thêtans en souffrance. Tous les mauvais comportements (problèmes relationnels, psychologiques, addictions, etc.) seraient dûs à cette co-habitation avec les âmes extra-terrestres des Thêtans.
Le plus haut niveau du "Clair" est de devenir un "Thêtan opérationnel" qui a retrouvé toutes ses facultés ancestrales (omnipotence, omniscience, etc.). Ron Hubbard a dit que même Bouddha et Jésus n'étaient pas à ce niveau.

Il faut payer plusieurs milliers d'Euros pour avoir accès à cette information. Je suis heureux de vous la fournir gratuitement sur ce blog !

Jésus a dit à ses apôtres : "Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement." (Matthieu 10/8). Les premiers chrétiens ont appliqué ce principe. Mais l'Eglise de Rome, qui a pris son essor à partir du IVe siècle, s'est transformée en une entreprise religieuse, politique et commerciale. L'apogée fut atteinte au XVI e siècle lorsque la vente des indulgences (pardon du pape pour tous les péchés) a permis la construction de la Basilique St Pierre de Rome et a suscité la révolte du moine Luther.

Chez les chrétiens évangéliques, il existe aujourd'hui des pseudo-guérisseurs qui réclament des "dons volontaires" (ou vendent très cher leurs livres et vidéos) pour octroyer des prières et des guérisons aux fidèles crédules qui les suivent. Tout cela doit être dénoncé.

La vraie religion, si elle vient de Dieu, doit être gratuite puisque Dieu ne fait pas payer ses dons ! Ce que nous avons reçu gratuitement, donnons-le gratuitement !

Pour revenir à la Scientologie, elle abuse visiblement : le fameux électromètre, que chaque auditeur scientologue doit posséder en double exemplaire au cas où l'un tomberait en panne, est vendu 4800 Euros pièce, sans parler des cours pour l'utiliser (plusieurs milliers d'Euros). Le prix de revient se chiffre en centaines d'Euros seulement. Pourquoi prendre une telle marge commerciale sur un appareil vendu à ses propres fidèles ? Voir ce lien en langue française avec des prix en dollars américains.

Certaines pratiques officielles de la Scientologie sont carrément sectaires :


 

 

 

A visiter :

http://scientologie.fraude.free.fr/02/index.html

http://www.prevensectes.com/darkside.htm


 

Publié dans regardbiblique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article