Le procès de Véronique Courjaut

Publié le par Emmanuel Bozzi

Ce procès me pose question. On accuse Madame Courjaut d'avoir assassiné trois de ses enfants qui venaient de naître.
Or, des milliers de femmes sont chaque année encouragées et aidées pour faire tuer en leur sein un bébé à naître.
Je rappelle les chiffres : le rapport de la DREES donne le nombre d'interruptions volontaires de grossesse en France en 2006.
2000 ?
20.000 ?
Non, 209.700. Soit la population de la ville de Rennes, ou un peu moins que la population de la ville de Bordeaux, rayée de la carte chaque année !
L'avortement en France peut être pratiqué jusqu'à la fin de la 12e semaine de grossesse. Avant la naissance, l'avortement est un choix permis par la société, après la naissance, c'est un meurtre.
Les techniques d'IVG sont doubles : par médicament pour les premières semaines de grossesse (on provoque une violente fausse couche), par aspiration puis curetage pour les grossesses plus tardives. Inutile de dire l'effet de l'aspirateur sur ce petit foetus qui n'a rien demandé à personne.
Pourquoi faire une différence entre le bébé dans le ventre et le bébé hors du ventre ? Est-ce parce qu'avant l'accouchement, on ne le voit pas ? Parce qu'il est tout petit ?
Pourquoi sauver les prématurés alors ? Le bébé n'est-il pas vivant avant l'accouchement ? N'a-t-il pas déjà des sensations ? Son propre sang ? Son propre ADN ?
A chacun de trouver les réponses justes.

Publié dans regardbiblique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> J'ai déjà commencer, car c'est un sujet qui me touche particulièrement en ce moment. Il faudrait qu'on puisse s'organiser, engager des campagnes de mobilisation etc...écrivez-moi, si vous désirez<br /> en discuter plus en profondeur.<br /> <br /> Fraternellement<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je suis d'accord avec vous. L'avortement est un véritable crime contre l'humanité.<br /> Les chrétiens devraient réagir un peu plus, pour ces petits sans défense.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Merci pour votre encouragement.<br /> Mettons nous à l'oeuvre pour parler et agir !<br /> <br /> <br />