Caricatures de Mahomet

Publié le par Emmanuel Bozzi

Le monde musulman s'est enflammé à la suite des caricatures de Mohammed dans un journal danois.

J'ai du mal à partager la colère (organisée) des manifestants musulmans, pour plusieurs raisons :

- ils ont tué (un prêtre catholique en Turquie - http://alsace.novopress.info/?p=252) et détruit des biens d'autrui au nom de leur colère. Les caricaturistes n'avaient tué personne.

- ils utilisent de graves calomnies contre le peuple juif depuis bien longtemps : ils les accusent de tuer des enfants chrétiens pour faire leur pain de Pâque; ils les accusent de complot mondial en diffusant un film tiré du Protocole des Sages de Sion (un faux historique - http://www.phdn.org/antisem/protocoles/origines.html); ils nient ou justifient le drame de la Shoah.

- ils utilisent des caricatures contre les juifs et les chrétiens depuis longtemps ! (voir http://www.pmw.org.il/  sous Cartoons et Photos et aussi http://www.adl.org/main_Arab_World/arab_media_portrayal_jews.htm).

- ils ne peuvent nier que Mohammed a menti et versé le sang d'arabes et de juifs qui refusaient de croire en ses paroles (http://www.islamreview.com/otherlanguages/french/LIslametleMensonge.htm)

- ils refusent de pardonner alors que les journal danois a exprimé à 2 reprises ses excuses (http://www.liberation.fr/page.php?Article=358043)

Jésus a appelé ses disciples à aimer leurs ennemis, à ne pas craindre qu'on les insulte et les calomnie, à ne jamais se venger ni prendre une arme au nom de la foi, à honorer tous les hommes (Matthieu 5/10, 44; 26/52; Romains 12/19; 1Pierre 2/17)

Publié dans regardbiblique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article