Le message d'amour de Bin Laden

Publié le par Emmanuel Bozzi

Ce titre vous étonne ? Il y a de quoi ! Peut-on imagine Bin Laden exprimant son amour pour son prochain sur les ondes ? Non, vraiment pas. Et cette réflexion a frappé mon esprit. La plupart des leaders musulmans aujourd'hui n'ont à la bouche que des menaces, des imprécations et des plaintes. Où sont l'amour et la miséricorde qui devraient découler de serviteurs de Dieu ?

La dernière sortie de Bin Laden
Ce 19 Mars 2008, un message de menaces de Bin Laden a été diffusé dans le monde et traduit pour tous.
Le site du Monde.fr en fait état : "Vos publications de ces caricatures, qui participent d'une nouvelle croisade dans laquelle le pape du Vatican joue un rôle significatif, est une confirmation de votre part que la guerre continue", dit Ben Laden dans son message qu'il dit destiner aux "sages de l'Union européenne". Cela revient à "tester les musulmans", estime-t-il, promettant que "la riposte sera ce que vous verrez, pas ce que vous entendrez". Ben Laden affirme que la publication des caricatures du prophète est une offense plus grave encore que "le bombardement de villages modestes qui s'effondrent sur nos femmes, nos enfants". Ce message est accompagné d'une animation sur laquelle on voit une lance transperçant une carte de l'Europe où se répand le sang à mesure que la pointe pénètre la surface."
Le message peut être entendu (avec sous-titres anglais) à
cette adresse.
Bin Laden justifie la violence d'Al Quaeda par la défense de l'Islam contre les caricatures publiées en Europe, et par le massacre de femmes et d'enfants musulmans par les armées européennes et américaines en Irak et en Afghanistan. On est surpris par cette dernière excuse : qui tue des centaines de civils irakiens par mois avec des kamikazes impitoyables ? Al Quaeda. Qui a exporté en Afghanistan cette technique des terroristes qui se font sauter dans les places publiques ? Al Quaeda.

Les leaders musulmans ne cessent pas d'endoctriner leurs fidèles dans la haine de l'autre et la violence en leur faisant croire qu'ils sont des victimes de l'Occident chrétien et juif. Il suffit de comparer le sort des musulmans (pacifiques) en Occident avec celui d'un juif ou d'un chrétien en terre d'Islam pour que la vérité se fasse.
Ce mois de mars 2008, on a plus spécialement parlé des chrétiens d'Irak après l'assassinat de l'archevêque Chaldéen de Mossul. L'organisation
Portes Ouvertes nous en parle :
20 mars 2008
Photo réfugiés en Irak Le nettoyage religieux se poursuit en Irak où de nombreux chrétiens sont en fuite. Après le quartier de Dora à Bagdad, ce sont aujourd'hui les chrétiens de Mossoul qui sont forcés à plier bagage. Après l'enlèvement et l'assassinat de l'archevêque chaldéen de Mossoul, Paulus Faraj Rahho, on s'attend à une nouvelle vague de départs.

Avant de le tuer, les kidnappeurs avaient exigé que les chrétiens de Mossoul soutiennent le Jihad contre les troupes américaines, ainsi que le paiement de la somme pharamineuse de 3 millions de dollars. Pour les responsables chrétiens de Mossoul, ces revendications traduisent la volonté de débarrasser la ville de toute présence chrétienne.

Le moral de beaucoup de chrétiens est atteint par ce nouveau meurtre. « Des gens sont menacés, kidnappés, tués en pleine semaine sainte ! » s'est insurgé l'archevêque chaldéen de Kirkouk, Luis Sako.

Le danger est suffisant à Mossoul pour envisager d'annuler les fêtes de Pâques cette année. Car les attaques ne faiblissent pas.

Le lendemain, 15 mars, une chrétienne du village de Bartalla, à 25 km de Mossoul a été enlevée. Une rançon a été exigée en échange de sa libération.

Ces derniers jours, une autre tentative de kidnapping a eu lieu à Mossoul. Cette fois-ci, le jeune homme, un chrétien, a réussi à s'échapper. Mais il a été blessé et hospitalisé.

Ces deux derniers mois, des familles chrétiennes de Mossoul ont reçu des messages de menace.

Pourtant, les différentes dénominations chrétiennes de la ville ont prévu de rester pour Pâques en dépit des attaques. Pour chaque chrétien irakien, la question de l'exil se pose chaque jour : « Je ne sais pas ce que je dois faire. Ma famille me demande de me réfugier dans le nord de l'Irak ou de quitter le pays. Mais je ne peux pas. J'ai une vision pour l'Irak, pour mon église et pour mon travail ici. Et je ne peux pas laisser tout ça. S'il vous plaît, priez pour nous » demande l'un d'entre eux."

A cette intolérance et cette violence, je veux répondre ici à mes amis musulmans que je les aime de l'amour de Jésus, cet amour qui l'a poussé à se sacrifier pour nous, lui le Juste pour nous les injustes.
Je veux dénoncer les mensonges des imams et des leaders comme Bin Laden, Al Zhawiri ou encore Ahmadinejad, et publier la vérité : le vrai Dieu est un Dieu d'amour et non un Dieu de haine et de vengeance aveugle.

“Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous.” (Romains 5:8 LSG)

Publié dans regardbiblique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article